Patrick Bruel en Nouvelle-Calédonie : un retour très attendu
- S.Lecornu
- 22 oct.
- 3 min de lecture

Un rendez-vous incontournable
La magie de la chanson française revient en Nouvelle-Calédonie : Patrick Bruel sera en concert le samedi 25 octobre 2025 à 20h00 à l’Arène du Sud de Païta. Plus de trente ans après son premier passage en avril 1992, l’artiste revient avec un spectacle unique dans le cadre de sa tournée mondiale On en parle.
Une conférence de presse intimiste

Arrivé la veille en Nouvelle-Calédonie, Patrick Bruel a surpris par sa disponibilité. Malgré la fatigue du voyage et le décalage horaire, il a pris le temps d’échanger avec quelques journalistes, dont Le Mag A Nous a eu l’honneur de faire partie.
Il a confié que la Nouvelle-Calédonie et la Polynésie marquent la fin de sa tournée mondiale, une manière de « prendre un peu de vacances pour remercier les équipes ». Il restera une semaine sur le Caillou afin de rencontrer les Calédoniens et d’admirer la richesse de nos paysages.
Des rencontres qui marquent
« C’est agréable et flatteur de rencontrer son public, et parfois même très touchant, » raconte Patrick Bruel.
Il évoque notamment l’émotion de voir de jeunes enfants de 9 à 11 ans entonner des chansons comme Mots d’enfants ou Louise, traitant du harcèlement scolaire.
Anecdote marquante
À Nice, une spectatrice avait choisi de fêter ses 100 ans en venant à son concert. Une rencontre qui l’a particulièrement marqué et qui témoigne de la force intergénérationnelle de sa musique.
Une carrière riche et polyvalente
Patrick Bruel, c’est avant tout une voix reconnaissable entre toutes, un charisme qui traverse les générations et des textes qui résonnent comme autant de témoignages de leur époque. Auteur, compositeur, interprète mais aussi acteur et joueur de poker, il est l’une des figures les plus polyvalentes de la scène artistique francophone.
Depuis ses débuts au cinéma en 1979 (Le Coup de Sirocco), il a enchaîné les succès musicaux avec Alors regarde (1989), vendu à plus de trois millions d’exemplaires, et de nombreux albums marquants. Aujourd’hui, plus de 15 millions d’albums vendus et une cinquantaine de films jalonnent sa carrière.
La tournée On en parle
En 2024, ce spectacle a déjà conquis plus de 600 000 spectateurs à travers la France, l’Europe, l’Amérique du Nord et les Antilles. Le show mêle chansons emblématiques, nouvelles compositions et une mise en scène immersive, portée par quatre musiciens talentueux. Parmi eux :
Christophe Deschamps, batteur fidèle depuis la première tournée,
Benjamin Constant, présent aux côtés de Patrick Bruel depuis 1997.
Des tubes intemporels
Le concert de Païta sera l’occasion de redécouvrir ses grands classiques :
Place des grands hommes
Alors regarde
Casser la voix
Qui a le droit
Mon amant de Saint-Jean
Café des délices
J’te l’dis quand même
Et après la tournée ?
Patrick Bruel ne ralentit pas. Après cette série de concerts, on le retrouvera :
dans une nouvelle série télévisée dès novembre,
au théâtre Édouard VII en janvier dans la piéce Deuxième partie écrite par Samuel Benchetrit
avec Stéphane Freiss et Marine Delterme ,
mais aussi dans un nouveau rôle d’hotelier, avec la gestion de son hôtel L'isle de Léos à l'isle-sur-la-sorgue en Provence.
Infos pratiques pour le concert de ce samedi

Samedi 25 octobre 2025 – 20h00
A l'Arène du Sud – Païta
À partir de 7 000 F TTC
🎟 Points de vente :
Magasins Auchan Quai Ferry, Auteuil et Koné
Ce retour en Nouvelle-Calédonie est le deuxième passage de Patrick Bruel sur notre territoire, après celui d’avril 1992. Un moment rare et précieux pour le public calédonien.
L'équipe du Mag A Nous souhaite remercier chaleureusement Patrick Bruel, ses musiciens, son équipe, ainsi que Sonia Aline Productions et 14 Productions, pour leur accueil et le temps accordé lors de cette rencontre privilégiée.Un instant suspendu dans le temps, qui annonce un concert d’exception à partager ensemble.





.jpg)


